Sélection de quelques articles et ouvrages publiés par les trois intervenants ainsi que quelques références complémentaires en rapport avec la problématique de la journée 2022.
Intervenants
Amaël André
André, A., Laville, M., Hamon, S., & Ruelland, G. (2021). Former les enseignants à soutenir l’autonomie de leurs élèves : le rôle de l’analyse vidéo. Revue éducations et socialisations, les cahiers du CERFEE, 62. URL : https://journals.openedition.org/edso/16713
André, A. (…)
La journée académique des professeurs documentalistes de Normandie 2022 aura lieu le 15 mars 2022. Cette année sera une grande première car nous accueillerons l’ensemble des professeurs documentalistes de Normandie en présentiel sur plusieurs lieux.
Les conférenciers seront répartis sur les sites de Rouen et de Caen. Les autres lieux d’accueil suivront les conférenciers en visioconférence et seront accueillis par des animateurs de BEF. Ils seront là aussi pour relayer vos questions. (…)
Force est de constater, en l'occurrence dans ce contexte sanitaire, que le mode hybride, relativement nouveau, se développe de manière conséquente tant dans l’enseignement que la formation. Comment s’insère le professeur documentaliste dans ce nouveau contexte ?