Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Groupe des formateurs
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle de compétences disciplinaires
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Neuchatel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Culture de l’information
>
EMI
Mot-clé "EMI"
Articles
Analyser un documentaire vidéo
2015-2016
Culture de l’information
EMI
Enseignement collège
Découvrir le documentaire vidéo (caractéristiques, place dans le paysage médiatique...) en classe de troisième.
En savoir plus
L’identité numérique et ses traces
Protéger les données personnelles et la vie privée
2020-2021
Collaborer
EMI
Enseignement collège
Séquence pédagogique sur l'identité numérique menée avec une classe ITEP et réalisée dans le cadre des TraAm EMI par une professeure documentaliste et une professeure des écoles spécialisée
En savoir plus
Le collège Johnny Hallyday de Flers
2019-2020
EMI
Evaluation de l’information
Fake news
Au collège Jean Monnet de Flers, un projet peu commun a vu le jour...
En savoir plus
Utilisation d’une matrice de compétences en EMI
2015-2016
EMI
Synthèse des échanges menés dans le cadre d'un groupe de travail sur l'EMI et notamment autour de la matrice de compétences en littératie médiatique proposée par Pierre Fastrez et Thierry de Smedt.
En savoir plus
Analyser un documentaire vidéo
2015-2016
Culture de l’information
EMI
Enseignement collège
Découvrir le documentaire vidéo (caractéristiques, place dans le paysage médiatique...) en classe de troisième.
En savoir plus
Le collège Johnny Hallyday de Flers
2019-2020
EMI
Evaluation de l’information
Fake news
Au collège Jean Monnet de Flers, un projet peu commun a vu le jour...
En savoir plus
L’identité numérique et ses traces
Protéger les données personnelles et la vie privée
2020-2021
Collaborer
EMI
Enseignement collège
Séquence pédagogique sur l'identité numérique menée avec une classe ITEP et réalisée dans le cadre des TraAm EMI par une professeure documentaliste et une professeure des écoles spécialisée
En savoir plus
Utilisation d’une matrice de compétences en EMI
2015-2016
EMI
Synthèse des échanges menés dans le cadre d'un groupe de travail sur l'EMI et notamment autour de la matrice de compétences en littératie médiatique proposée par Pierre Fastrez et Thierry de Smedt.
En savoir plus
0
4
8
12
16
Partenaires
Viking : base de notices mutualisées
Partenaires
Mots-clés dans le même groupe
C.D.I. ( Centre de Documentation et d’Information)
Culture de l’information
Document de collecte
Droit des technologies de l’information
Éducation aux médias
Évaluation de l’information
Littératie
Recherche d’information
Recherche documentaire informatisée
Stratégie de recherche de l’information
Autres groupes de mots-clés
Liaison école-collège
Annuaire CPE / Doc
Critique
Incitation à la lecture
Recherche en langage contrôlé
2019-2020
Numérique
Outils de recherche
Enseignement élémentaire
2021-2022
...
30
40
50
60
...