Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
GÉRER
GÉRER
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Années scolaires
>
2015-2016
Mot-clé "2015-2016"
Articles
L’infographie à partir d’une transcription
2015-2016
Séquences en ligne
Comment construire une infographie à partir d'une transcription textuelle ? C'est l'objectif de la séquence de 2nde de l'enseignement d'exploration "informatique et création numérique".
En savoir plus
Lettre Edu’Num HS : Traam Doc 2016
2015-2016
Séquences en ligne
Édu_Num Hors-série #TraAMDoc Lettre Édu_Num hors-série #TraAMDoc Hors série n°2, juillet 2016 Sommaire 1. Bilan TraAM Documentation 2015-2016A. Thème de travailB. Les participants et axes de travailC. Bilan de l’année Axe 1 :Produire des actions et des scénarios pédagogiques visant à sensibiliser les élèves aux pratiques des professionnels1.1 Veille et partage de veille1.2 Sensibilisation aux pratiques des professionnels1.3 Circulation et validation de l’information1.4 Alimentation d’outils TraAM existants et formation des enseignants1.5 Projetmultimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions Axe 2 : Échanger sur les usages pour s’informer ; mettre en place des usages au sein de l’EPLE2.1Mettre en place des usages au sein de l’EPLE (médias sociaux, webradio, web TV)2.2 Échanger sur les usages pour s’informer : Recensement et analyse des usages (climat (…)
En savoir plus
Utilisation d’une matrice de compétences en EMI
2015-2016
EMI
Synthèse des échanges menés dans le cadre d'un groupe de travail sur l'EMI et notamment autour de la matrice de compétences en littératie médiatique proposée par Pierre Fastrez et Thierry de Smedt.
En savoir plus
L’infographie à partir d’une transcription
2015-2016
Séquences en ligne
Comment construire une infographie à partir d'une transcription textuelle ? C'est l'objectif de la séquence de 2nde de l'enseignement d'exploration "informatique et création numérique".
En savoir plus
Utilisation d’une matrice de compétences en EMI
2015-2016
EMI
Synthèse des échanges menés dans le cadre d'un groupe de travail sur l'EMI et notamment autour de la matrice de compétences en littératie médiatique proposée par Pierre Fastrez et Thierry de Smedt.
En savoir plus
Lettre Edu’Num HS : Traam Doc 2016
2015-2016
Séquences en ligne
Édu_Num Hors-série #TraAMDoc Lettre Édu_Num hors-série #TraAMDoc Hors série n°2, juillet 2016 Sommaire 1. Bilan TraAM Documentation 2015-2016A. Thème de travailB. Les participants et axes de travailC. Bilan de l’année Axe 1 :Produire des actions et des scénarios pédagogiques visant à sensibiliser les élèves aux pratiques des professionnels1.1 Veille et partage de veille1.2 Sensibilisation aux pratiques des professionnels1.3 Circulation et validation de l’information1.4 Alimentation d’outils TraAM existants et formation des enseignants1.5 Projetmultimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions Axe 2 : Échanger sur les usages pour s’informer ; mettre en place des usages au sein de l’EPLE2.1Mettre en place des usages au sein de l’EPLE (médias sociaux, webradio, web TV)2.2 Échanger sur les usages pour s’informer : Recensement et analyse des usages (climat (…)
En savoir plus
Partenaires
Viking : base de notices mutualisées
Partenaires
Mots-clés dans le même groupe
2007-2008
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2016-2017
2017-2018
0
10
Autres groupes de mots-clés
Capitalisme
Médias
Autodocumentation
Partager et publier
Smartphone
Programmer
Éducation à l’environnement
Éthique
Liaison entre les parcours
Trouble de la lecture
0
10
20
30
...