- Accueil >
- Mots-clés >
- Années scolaires >
- 2007-2008
Articles
-
Les catalogues informatisés des établissements scolaires doivent répondre aux critères de pertinence (respect des normes, renseignement de tous les champs du bordereau de saisie, adéquation entre le fonds documentaire informatisé et les exemplaires présent au CDI...) en prenant en compte les attentes des élèves, des enseignants ; cela suppose une collaboration réussie entre enseignants de discipline et enseignants documentalistes : politique d’acquisition commune, communication des thèmes de recherche données aux élèves...
Les choix de tel ou tel système de classification (CDU/DEWEY), des langages documentaires, souvent liés au choix du logiciel de gestion (Motbis pour BCDI, Rameau (Répertoire d’Autorités Matières Encyclopédique Alphabétique et Unifié utilisé BU, BPI, BM) , Thésaurus de l’Unesco pour PMB...) résultent d’une politique d’indexation de l’établissement qui doit (…)
En savoir plus
-
Les catalogues informatisés des établissements scolaires doivent répondre aux critères de pertinence (respect des normes, renseignement de tous les champs du bordereau de saisie, adéquation entre le fonds documentaire informatisé et les exemplaires présent au CDI...) en prenant en compte les attentes des élèves, des enseignants ; cela suppose une collaboration réussie entre enseignants de discipline et enseignants documentalistes : politique d’acquisition commune, communication des thèmes de recherche données aux élèves...
Les choix de tel ou tel système de classification (CDU/DEWEY), des langages documentaires, souvent liés au choix du logiciel de gestion (Motbis pour BCDI, Rameau (Répertoire d’Autorités Matières Encyclopédique Alphabétique et Unifié utilisé BU, BPI, BM) , Thésaurus de l’Unesco pour PMB...) résultent d’une politique d’indexation de l’établissement qui doit (…)
En savoir plus