Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Groupe des formateurs
Journée académique
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle de compétences disciplinaires
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Neuchatel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Années scolaires
>
2018-2019
Mot-clé "2018-2019"
Articles
Radio Arlette
2018-2019
EMI
Webradio / WebTV
Radio Arlette est un atelier créé par Céline Lemaître au collège Arlette Hee-Fergant de Vimoutiers (Orne). Mené une heure par semaine sur un temps d’accompagnement éducatif, l’atelier concerne dix élèves volontaires qui produisent et réalisent des objets radiophoniques. Un espace et moyen d’engagement, d’expression et de création Dès le début, en septembre 2017, les élèves de l’atelier ont été impliqués dans les choix liés au projet. L’identité de la radio a été construite avec eux : choisir le nom de la radio et son logo, s’interroger sur le choix des sujets et leur intérêt pour les auditeurs (ligne éditoriale), choisir l’outil de publication adapté et s’interroger la visibilité des futures réalisations radiophoniques. « L’enjeu principal de l’organisation de l’atelier pour l’enseignant, c’est de réussir à constituer un cadre rassurant propice à une création la plus libre possible. J’essaie de créer un espace où (...)
En savoir plus
Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA)
2018-2019
NORMANDOC
Processus cognitif
Trouble de la lecture
Trouble de l’apprentissage
La réunion du bassin d’éducation Bessin-Bocage Virois (15 février 2018 à Bayeux) a été consacrée aux troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA).
En savoir plus
Promouvoir et partager ses lectures dans un défi numérique
2018-2019
Babelio
Lecture
PEAC
Participer au défi Babelio Ado+ avec une classe de 2nde : un moyen de promouvoir la lecture et de découvrir de nouveaux outils numériques
En savoir plus
Compte-rendu de la réunion IA-IPR EVS / animateurs de bassin (2018-2019) Caen
2018-2019
BEF Bassin d’éducation et de formation
Réunion du mardi 11 septembre 2018 - Caen
En savoir plus
Radio Arlette
2018-2019
EMI
Webradio / WebTV
Radio Arlette est un atelier créé par Céline Lemaître au collège Arlette Hee-Fergant de Vimoutiers (Orne). Mené une heure par semaine sur un temps d’accompagnement éducatif, l’atelier concerne dix élèves volontaires qui produisent et réalisent des objets radiophoniques. Un espace et moyen d’engagement, d’expression et de création Dès le début, en septembre 2017, les élèves de l’atelier ont été impliqués dans les choix liés au projet. L’identité de la radio a été construite avec eux : choisir le nom de la radio et son logo, s’interroger sur le choix des sujets et leur intérêt pour les auditeurs (ligne éditoriale), choisir l’outil de publication adapté et s’interroger la visibilité des futures réalisations radiophoniques. « L’enjeu principal de l’organisation de l’atelier pour l’enseignant, c’est de réussir à constituer un cadre rassurant propice à une création la plus libre possible. J’essaie de créer un espace où (...)
En savoir plus
Promouvoir et partager ses lectures dans un défi numérique
2018-2019
Babelio
Lecture
PEAC
Participer au défi Babelio Ado+ avec une classe de 2nde : un moyen de promouvoir la lecture et de découvrir de nouveaux outils numériques
En savoir plus
Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA)
2018-2019
NORMANDOC
Processus cognitif
Trouble de la lecture
Trouble de l’apprentissage
La réunion du bassin d’éducation Bessin-Bocage Virois (15 février 2018 à Bayeux) a été consacrée aux troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA).
En savoir plus
Compte-rendu de la réunion IA-IPR EVS / animateurs de bassin (2018-2019) Caen
2018-2019
BEF Bassin d’éducation et de formation
Réunion du mardi 11 septembre 2018 - Caen
En savoir plus
0
|
4
|
8
Partenaires
Mots-clés dans le même groupe
2007-2008
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2015-2016
2016-2017
0
|
10
Autres groupes de mots-clés
Ordinateur
Littératie
Autodocumentation
BEF Centre Orne Perche Pays d’Ouche
Situation d’enseignement-apprentissage
Évoluer dans un environnement numérique
Ressources numériques
Caméra
Stages PAF
Éducation à l’environnement
0
|
10
|
20
|
30
|
40
|
50
|
60
|
70
|
80
|
...