Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle Numérique Disciplinaire
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Eu Neufchâtel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne Yvetot
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Rechercher «
Comment amener les élèves à habiter un régime intermédiatique
»
Site des professeur(e)s documentalistes
Rechercher :
>>
2020-2021
Journée académique
Stages PRAF
Résultats de la recherche « Comment amener les élèves à habiter un régime intermédiatique »
Articles
Bibliothèque musicale : des vinyles au CDI
2018-2019
Bibliothèque musicale
Le disque vinyle a le vent en poupe au CDI du lycée de la cité scolaire de Mortain (Manche). Il y a peu de temps encore, le vinyle était considéré comme un objet désuet et un peu vintage. Le retour récent de ce support et l’engouement du public ont questionné Samuel Lisneuf, professeur documentaliste, et l’ont incité à créer une bibliothèque musicale pour le CDI.
En savoir plus
Suis-je libre de tout montrer et de tout dire sur les réseaux sociaux
Protéger les données personnelles et la vie privée
2012-2013
Culture de l’information
Réseau social
Séance réalisée par S. Roger, professeur d'Histoire-Géographie et par Sandrine Vergès-Comin, professeur-documentaliste (à partir du travail de Véronique Duval, professeur d'Histoire-Géographie) en novembre 2012 avec deux classes de 4ème. Cette séance s'est déroulée dans le cadre du programme d'Education civique sur l'exercice des libertés individuelles.
En savoir plus
Sic ad hoc n°00
2021-2022
Veille informationnelle
Sélection de publications en SIC par et pour les professeurs documentalistes réalisée par le groupe de travail DidacSic de l’académie de Normandie.
En savoir plus
Repenser l’accès aux ressources dans l’espace et le temps en LP
2013-2014
Espace informationnel
Deux éléments de réflexion sur l'accès aux ressources locales et distantes proposés dans deux lycées professionnels métiers de l'hôtellerie, restauration, boulangerie pâtisserie et les métiers de la beauté et de la vente.
En savoir plus
Bibliothèque musicale : des vinyles au CDI
2018-2019
Bibliothèque musicale
Le disque vinyle a le vent en poupe au CDI du lycée de la cité scolaire de Mortain (Manche). Il y a peu de temps encore, le vinyle était considéré comme un objet désuet et un peu vintage. Le retour récent de ce support et l’engouement du public ont questionné Samuel Lisneuf, professeur documentaliste, et l’ont incité à créer une bibliothèque musicale pour le CDI.
En savoir plus
Sic ad hoc n°00
2021-2022
Veille informationnelle
Sélection de publications en SIC par et pour les professeurs documentalistes réalisée par le groupe de travail DidacSic de l’académie de Normandie.
En savoir plus
Suis-je libre de tout montrer et de tout dire sur les réseaux sociaux
Protéger les données personnelles et la vie privée
2012-2013
Culture de l’information
Réseau social
Séance réalisée par S. Roger, professeur d'Histoire-Géographie et par Sandrine Vergès-Comin, professeur-documentaliste (à partir du travail de Véronique Duval, professeur d'Histoire-Géographie) en novembre 2012 avec deux classes de 4ème. Cette séance s'est déroulée dans le cadre du programme d'Education civique sur l'exercice des libertés individuelles.
En savoir plus
Repenser l’accès aux ressources dans l’espace et le temps en LP
2013-2014
Espace informationnel
Deux éléments de réflexion sur l'accès aux ressources locales et distantes proposés dans deux lycées professionnels métiers de l'hôtellerie, restauration, boulangerie pâtisserie et les métiers de la beauté et de la vente.
En savoir plus
...
52
56
60
64
...
Partenaires