Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle Numérique Disciplinaire
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Eu Neufchâtel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne Yvetot
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Rechercher «
Circulation de l’information sur les médias sociaux
»
Site des professeur(e)s documentalistes
Rechercher :
>>
2020-2021
Journée académique
Stages PRAF
Résultats de la recherche « Circulation de l’information sur les médias sociaux »
Articles
Les 4A Lisent et Twittent !
2016-2017
EMI
Incitation à la lecture
Réseau social
Présentation d'un projet mêlant lecture et Twitter réalisé par deux enseignantes avec des élèves de 4ème SEGPA (Collège Jean Monnet - Flers - 61)
En savoir plus
Un jeu de piste enrichi
2013-2014
Enseignement collège
Evaluation de l’information
Smartphone
Dans le cadre d’une sortie scolaire, où les élèves ont l’opportunité de visiter les hauteurs de la cathédrale de Coutances, nous avons eu besoin de trouver une occupation pour le reste des élèves qui avaient à patienter avant leur tour. L’enseignante d’Histoire et la professeure documentaliste ont opté pour un petit tour dans la ville de Coutances qui a pris la forme d’un jeu de piste. Le fait de découvrir la ville de Coutances n’arrivant qu’en objectif secondaire, l'envie de faire l’expérience modeste d'une « visite guidée enrichie », est apparue.
En savoir plus
Lecture(s) ?
2020-2021
Lecture
Le professeur documentaliste face à la lecture sur le Web
En savoir plus
GRCDI - Séminaire 2013
2013-2014
Compétence informationnelle
Évaluation de l’information
Identité numérique
NORMANDOC
Intervention de J.-F. Rouet, J. Pierre, J.-M. Lange, A. Montaigne et A. Stadler
En savoir plus
Les 4A Lisent et Twittent !
2016-2017
EMI
Incitation à la lecture
Réseau social
Présentation d'un projet mêlant lecture et Twitter réalisé par deux enseignantes avec des élèves de 4ème SEGPA (Collège Jean Monnet - Flers - 61)
En savoir plus
Lecture(s) ?
2020-2021
Lecture
Le professeur documentaliste face à la lecture sur le Web
En savoir plus
Un jeu de piste enrichi
2013-2014
Enseignement collège
Evaluation de l’information
Smartphone
Dans le cadre d’une sortie scolaire, où les élèves ont l’opportunité de visiter les hauteurs de la cathédrale de Coutances, nous avons eu besoin de trouver une occupation pour le reste des élèves qui avaient à patienter avant leur tour. L’enseignante d’Histoire et la professeure documentaliste ont opté pour un petit tour dans la ville de Coutances qui a pris la forme d’un jeu de piste. Le fait de découvrir la ville de Coutances n’arrivant qu’en objectif secondaire, l'envie de faire l’expérience modeste d'une « visite guidée enrichie », est apparue.
En savoir plus
GRCDI - Séminaire 2013
2013-2014
Compétence informationnelle
Évaluation de l’information
Identité numérique
NORMANDOC
Intervention de J.-F. Rouet, J. Pierre, J.-M. Lange, A. Montaigne et A. Stadler
En savoir plus
...
48
52
56
60
...
Rubriques (2)
MÉDIAS SCOLAIRES
LES MÉDIAS
Partenaires