Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle Numérique Disciplinaire
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Eu Neufchâtel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne Yvetot
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Rechercher «
Comment amener les élèves à habiter un régime intermédiatique
»
Site des professeur(e)s documentalistes
Rechercher :
>>
2020-2021
Journée académique
Stages PRAF
Résultats de la recherche « Comment amener les élèves à habiter un régime intermédiatique »
Articles
Aborder la notion de publication
2019-2020
BEF Louviers Vernon
Eléments de réflexion à partir de la notion de publication : notion info-documentaire permettant d'aborder de nombreuses thématiques liées aux SIC. Le but est de réfléchir à la manière d'amener les élèves à penser l'acte de publication et ses conséquences dans le paysage informationnel.
En savoir plus
Visite de la BU du Havre par des élèves de Terminale
Liaison lycée-supérieur
Parcours Avenir
Les élèves de terminale S (Scientifique) et STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) du lycée Jules Siegfried ont pu visiter la bibliothèque universitaire du Havre.
En savoir plus
Sic ad hoc n°03
2021-2022
Didactique
Esprit critique
Réseau social
Veille informationnelle
Sélection de publications en SIC par et pour les professeurs documentalistes réalisée par le groupe de travail DidacSic de l’académie de Normandie.
En savoir plus
Lecture orale : Constitution d’une bibliothèque sonore
2018-2019
Enseignement collège
Incitation à la lecture
Depuis la rentrée 2017, les enseignantes de français et la professeur documentaliste du collège Georges Brassens (Écouché - Orne) ont imaginé le projet de constituer une bibliothèque auditive réalisée par les élèves.
En savoir plus
Aborder la notion de publication
2019-2020
BEF Louviers Vernon
Eléments de réflexion à partir de la notion de publication : notion info-documentaire permettant d'aborder de nombreuses thématiques liées aux SIC. Le but est de réfléchir à la manière d'amener les élèves à penser l'acte de publication et ses conséquences dans le paysage informationnel.
En savoir plus
Sic ad hoc n°03
2021-2022
Didactique
Esprit critique
Réseau social
Veille informationnelle
Sélection de publications en SIC par et pour les professeurs documentalistes réalisée par le groupe de travail DidacSic de l’académie de Normandie.
En savoir plus
Visite de la BU du Havre par des élèves de Terminale
Liaison lycée-supérieur
Parcours Avenir
Les élèves de terminale S (Scientifique) et STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) du lycée Jules Siegfried ont pu visiter la bibliothèque universitaire du Havre.
En savoir plus
Lecture orale : Constitution d’une bibliothèque sonore
2018-2019
Enseignement collège
Incitation à la lecture
Depuis la rentrée 2017, les enseignantes de français et la professeur documentaliste du collège Georges Brassens (Écouché - Orne) ont imaginé le projet de constituer une bibliothèque auditive réalisée par les élèves.
En savoir plus
...
28
32
36
40
...
Partenaires