Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle Numérique Disciplinaire
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Eu Neufchâtel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne Yvetot
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Rechercher «
Circulation de l’information sur les médias sociaux
»
Site des professeur(e)s documentalistes
Rechercher :
>>
2020-2021
Journée académique
Stages PRAF
Résultats de la recherche « Circulation de l’information sur les médias sociaux »
Articles
Suis-je libre de tout montrer et de tout dire sur les réseaux sociaux
Protéger les données personnelles et la vie privée
2012-2013
Culture de l’information
Réseau social
Séance réalisée par S. Roger, professeur d'Histoire-Géographie et par Sandrine Vergès-Comin, professeur-documentaliste (à partir du travail de Véronique Duval, professeur d'Histoire-Géographie) en novembre 2012 avec deux classes de 4ème. Cette séance s'est déroulée dans le cadre du programme d'Education civique sur l'exercice des libertés individuelles.
En savoir plus
Présentation du groupe DidacSic
2021-2022
DidacSic
Didactique
Information-Documentation
Présentation du groupe DidacSic et de ses publications
En savoir plus
Evaluation de l’information et identité numérique : quels enjeux de formation, quelle didactique, quels apprentissages ?
2013-2014
Identité numérique
Actes du séminaire GRCDI Séminaire du 6 septembre 2013 Évaluation de l’information et identité numérique : quels enjeux de formation, quelle didactique, quels apprentissages ? Séminaire commun GRCDI – Equipe de l’ESPE Rouen Les interventions Jean-François Rouet, Directeur de recherche au CNRS, membre du CERCA (Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage), Université de Poitiers Titre de l’intervention « L’évaluation comme élément de la maîtrise de la lecture : de l’analyse des processus cognitifs à l’intervention pédagogique. » Julien Pierre, Docteur en Sciences de l’information et de la communication, Attaché temporaire d’étude et de recherche, Université de Grenoble Alpes, GRESEC, F-38040 Grenoble, auteur du carnet de recherche scientifique Les Identités numériques : Titre de l’intervention : « Apprendre l’identité numérique : du concepteur à l’usager (…)
En savoir plus
Sic ad hoc n°01
2021-2022
Veille informationnelle
Sélection de publications en SIC par et pour les professeurs documentalistes réalisée par le groupe de travail DidacSic de l’académie de Normandie.
En savoir plus
Suis-je libre de tout montrer et de tout dire sur les réseaux sociaux
Protéger les données personnelles et la vie privée
2012-2013
Culture de l’information
Réseau social
Séance réalisée par S. Roger, professeur d'Histoire-Géographie et par Sandrine Vergès-Comin, professeur-documentaliste (à partir du travail de Véronique Duval, professeur d'Histoire-Géographie) en novembre 2012 avec deux classes de 4ème. Cette séance s'est déroulée dans le cadre du programme d'Education civique sur l'exercice des libertés individuelles.
En savoir plus
Evaluation de l’information et identité numérique : quels enjeux de formation, quelle didactique, quels apprentissages ?
2013-2014
Identité numérique
Actes du séminaire GRCDI Séminaire du 6 septembre 2013 Évaluation de l’information et identité numérique : quels enjeux de formation, quelle didactique, quels apprentissages ? Séminaire commun GRCDI – Equipe de l’ESPE Rouen Les interventions Jean-François Rouet, Directeur de recherche au CNRS, membre du CERCA (Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage), Université de Poitiers Titre de l’intervention « L’évaluation comme élément de la maîtrise de la lecture : de l’analyse des processus cognitifs à l’intervention pédagogique. » Julien Pierre, Docteur en Sciences de l’information et de la communication, Attaché temporaire d’étude et de recherche, Université de Grenoble Alpes, GRESEC, F-38040 Grenoble, auteur du carnet de recherche scientifique Les Identités numériques : Titre de l’intervention : « Apprendre l’identité numérique : du concepteur à l’usager (…)
En savoir plus
Présentation du groupe DidacSic
2021-2022
DidacSic
Didactique
Information-Documentation
Présentation du groupe DidacSic et de ses publications
En savoir plus
Sic ad hoc n°01
2021-2022
Veille informationnelle
Sélection de publications en SIC par et pour les professeurs documentalistes réalisée par le groupe de travail DidacSic de l’académie de Normandie.
En savoir plus
...
20
24
28
32
...
Rubriques (2)
MÉDIAS SCOLAIRES
LES MÉDIAS
Partenaires