Le GT prépa JA - NormanDoc'

Le GT prépa JA

Présentation et missions du Groupe de Travail normand prépa JA.

, par Karima Kadi - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le GT prépa JA a pour mission, comme son nom l’indique, de préparer et de mettre en œuvre la journée académique des professeurs documentalistes de Normandie.

Ce groupe de travail ne s’occupe pas seulement de la logistique de la journée, mais il mène aussi et surtout un vrai travail de réflexion autour du sujet, de la problématique et de la pertinence des conférenciers.

Ce travail est mené en lien avec les autres groupes académiques (DidacSic, animateurs de bassins, PCD, etc.).

La journée académique des professeurs documentalistes est une pause intellectuelle, un temps réflexif sur le métier en lien avec les sciences de l’information et de la communication.

Organisation :

6 membres actifs :
Mélanie André (professeure documentaliste au lycée professionnel Georges Brassens à Neufchatel en Bray)
Sabine Cuillandre (professeure documentaliste au collège Alexandre Dumas à Dieppe)
Marie-Ange Mat (professeure documentaliste au collège André Collet à Moulins la Marche)
Marie-Astrid Médevielle (directrice Canopé Rouen)
Frédéric Rabat (professeur documentaliste au Lycée Porte Océane au Havre)
Karima Kadi - coordinatrice (professeure documentaliste au collège Raoul Dufy au Havre).

Missions :

• Réflexion et mise en œuvre : choix des sujets, problématique, format
  • Conférenciers : recherche, contact, échanges et réalisation des cahiers des charges
  • Communication : conception du programme, animation de la journée, montage et diffusion des captations vidéos.

Les réunions du groupe se font en visioconférence.

Si vous voulez faire partie de notre groupe, il reste quelques places :
1 place sur le périmètre de Rouen (ex académie de Rouen)
3 places sur le périmètre de Caen (ex académie de Caen)

Pour rejoindre notre équipe dynamique, envoyez un mail à la coordinatrice :
Karima Kadi : karima.kadi@ac-rouen.fr