Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Groupe des formateurs
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle de compétences disciplinaires
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Neuchatel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Former l’élève
>
Séquences en ligne
Mot-clé "Séquences en ligne"
Articles
Lettre Edu’Num HS : Traam Doc 2016
2015-2016
Séquences en ligne
Édu_Num Hors-série #TraAMDoc Lettre Édu_Num hors-série #TraAMDoc Hors série n°2, juillet 2016 Sommaire 1. Bilan TraAM Documentation 2015-2016A. Thème de travailB. Les participants et axes de travailC. Bilan de l’année Axe 1 :Produire des actions et des scénarios pédagogiques visant à sensibiliser les élèves aux pratiques des professionnels1.1 Veille et partage de veille1.2 Sensibilisation aux pratiques des professionnels1.3 Circulation et validation de l’information1.4 Alimentation d’outils TraAM existants et formation des enseignants1.5 Projetmultimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions Axe 2 : Échanger sur les usages pour s’informer ; mettre en place des usages au sein de l’EPLE2.1Mettre en place des usages au sein de l’EPLE (médias sociaux, webradio, web TV)2.2 Échanger sur les usages pour s’informer : Recensement et analyse des usages (climat (...)
En savoir plus
L’infographie à partir d’une transcription
2015-2016
Séquences en ligne
Comment construire une infographie à partir d'une transcription textuelle ? C'est l'objectif de la séquence de 2nde de l'enseignement d'exploration "informatique et création numérique".
En savoir plus
Lettre Edu’Num HS : Traam Doc 2016
2015-2016
Séquences en ligne
Édu_Num Hors-série #TraAMDoc Lettre Édu_Num hors-série #TraAMDoc Hors série n°2, juillet 2016 Sommaire 1. Bilan TraAM Documentation 2015-2016A. Thème de travailB. Les participants et axes de travailC. Bilan de l’année Axe 1 :Produire des actions et des scénarios pédagogiques visant à sensibiliser les élèves aux pratiques des professionnels1.1 Veille et partage de veille1.2 Sensibilisation aux pratiques des professionnels1.3 Circulation et validation de l’information1.4 Alimentation d’outils TraAM existants et formation des enseignants1.5 Projetmultimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions Axe 2 : Échanger sur les usages pour s’informer ; mettre en place des usages au sein de l’EPLE2.1Mettre en place des usages au sein de l’EPLE (médias sociaux, webradio, web TV)2.2 Échanger sur les usages pour s’informer : Recensement et analyse des usages (climat (...)
En savoir plus
L’infographie à partir d’une transcription
2015-2016
Séquences en ligne
Comment construire une infographie à partir d'une transcription textuelle ? C'est l'objectif de la séquence de 2nde de l'enseignement d'exploration "informatique et création numérique".
En savoir plus
Partenaires
Viking : base de notices mutualisées
Partenaires
Mots-clés dans le même groupe
Débattre
Écriture collaborative
Esprit critique
Évaluation
Liaison entre les parcours
Nouveaux parcours
Ouverture culturelle
Parcours CITOYEN
Parcours Educatif de Santé
Autres groupes de mots-clés
Bibliothèque universitaire
BEF Centre Manche
NORMANDOC
Jeu sérieux
Discours
Littérature jeunesse
Journée académique
Veille documentaire
Métadonnée
Éducation à la santé
...
140
150
160
170
...