Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle Numérique Disciplinaire
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Eu Neufchâtel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne Yvetot
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Rechercher «
Comment amener les élèves à habiter un régime intermédiatique
»
Site des professeur(e)s documentalistes
Rechercher :
>>
2020-2021
Journée académique
Stages PRAF
Résultats de la recherche « Comment amener les élèves à habiter un régime intermédiatique »
Articles
Les missions des professeurs documentalistes
2017-2018
Enseignant-documentaliste
Fonctions, missions Les missions des professeurs documentalistes NOR : MENE1708402C circulaire n° 2017-051 du 28-3-2017 MENESR - DGESCO A
En savoir plus
Lettre Edu’Num HS : Traam Doc 2016
2015-2016
Séquences en ligne
Édu_Num Hors-série #TraAMDoc Lettre Édu_Num hors-série #TraAMDoc Hors série n°2, juillet 2016 Sommaire 1. Bilan TraAM Documentation 2015-2016A. Thème de travailB. Les participants et axes de travailC. Bilan de l’année Axe 1 :Produire des actions et des scénarios pédagogiques visant à sensibiliser les élèves aux pratiques des professionnels1.1 Veille et partage de veille1.2 Sensibilisation aux pratiques des professionnels1.3 Circulation et validation de l’information1.4 Alimentation d’outils TraAM existants et formation des enseignants1.5 Projetmultimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions Axe 2 : Échanger sur les usages pour s’informer ; mettre en place des usages au sein de l’EPLE2.1Mettre en place des usages au sein de l’EPLE (médias sociaux, webradio, web TV)2.2 Échanger sur les usages pour s’informer : Recensement et analyse des usages (climat (…)
En savoir plus
Un jeu de piste enrichi
2013-2014
Enseignement collège
Evaluation de l’information
Smartphone
Dans le cadre d’une sortie scolaire, où les élèves ont l’opportunité de visiter les hauteurs de la cathédrale de Coutances, nous avons eu besoin de trouver une occupation pour le reste des élèves qui avaient à patienter avant leur tour. L’enseignante d’Histoire et la professeure documentaliste ont opté pour un petit tour dans la ville de Coutances qui a pris la forme d’un jeu de piste. Le fait de découvrir la ville de Coutances n’arrivant qu’en objectif secondaire, l'envie de faire l’expérience modeste d'une « visite guidée enrichie », est apparue.
En savoir plus
Le webdocumentaire du Lycée Claude Monet du Havre
Parcours CITOYEN
webdocumentaire
A travers ce webdocumentaire, les élèves ont essayé de comprendre les interactions entre les êtres vivants, les facteurs environnementaux et l’impact des activités humaines sur la biodiversité. Et ils ont essayé de répondre aux questions : Comment les citoyens d’aujourd’hui font-ils pour développer la biodiversité au Havre ? Comment connaître la nature, préserver les milieux, les espèces et sensibiliser les havrais au développement durable ?
En savoir plus
Les missions des professeurs documentalistes
2017-2018
Enseignant-documentaliste
Fonctions, missions Les missions des professeurs documentalistes NOR : MENE1708402C circulaire n° 2017-051 du 28-3-2017 MENESR - DGESCO A
En savoir plus
Un jeu de piste enrichi
2013-2014
Enseignement collège
Evaluation de l’information
Smartphone
Dans le cadre d’une sortie scolaire, où les élèves ont l’opportunité de visiter les hauteurs de la cathédrale de Coutances, nous avons eu besoin de trouver une occupation pour le reste des élèves qui avaient à patienter avant leur tour. L’enseignante d’Histoire et la professeure documentaliste ont opté pour un petit tour dans la ville de Coutances qui a pris la forme d’un jeu de piste. Le fait de découvrir la ville de Coutances n’arrivant qu’en objectif secondaire, l'envie de faire l’expérience modeste d'une « visite guidée enrichie », est apparue.
En savoir plus
Lettre Edu’Num HS : Traam Doc 2016
2015-2016
Séquences en ligne
Édu_Num Hors-série #TraAMDoc Lettre Édu_Num hors-série #TraAMDoc Hors série n°2, juillet 2016 Sommaire 1. Bilan TraAM Documentation 2015-2016A. Thème de travailB. Les participants et axes de travailC. Bilan de l’année Axe 1 :Produire des actions et des scénarios pédagogiques visant à sensibiliser les élèves aux pratiques des professionnels1.1 Veille et partage de veille1.2 Sensibilisation aux pratiques des professionnels1.3 Circulation et validation de l’information1.4 Alimentation d’outils TraAM existants et formation des enseignants1.5 Projetmultimédiatique et transmédiatique autour de lectures de fictions Axe 2 : Échanger sur les usages pour s’informer ; mettre en place des usages au sein de l’EPLE2.1Mettre en place des usages au sein de l’EPLE (médias sociaux, webradio, web TV)2.2 Échanger sur les usages pour s’informer : Recensement et analyse des usages (climat (…)
En savoir plus
Le webdocumentaire du Lycée Claude Monet du Havre
Parcours CITOYEN
webdocumentaire
A travers ce webdocumentaire, les élèves ont essayé de comprendre les interactions entre les êtres vivants, les facteurs environnementaux et l’impact des activités humaines sur la biodiversité. Et ils ont essayé de répondre aux questions : Comment les citoyens d’aujourd’hui font-ils pour développer la biodiversité au Havre ? Comment connaître la nature, préserver les milieux, les espèces et sensibiliser les havrais au développement durable ?
En savoir plus
...
8
12
16
20
...
Partenaires