Eduthèque : des ressources pour enseigner - NormanDoc'

Eduthèque : des ressources pour enseigner

Un portail d’accès gratuit à des ressources pédagogiques numériques culturelles et scientifiques pour les enseignants du premier et second degré.

, par Nathalie Dragée, Sophie Bocquet-Tourneur - Format PDF Enregistrer au format PDF

Eduthèque est un des onze nouveaux services proposés par le ministère. Ce portail, construit, pour les enseignants propose l’accès à des ressources adaptées aux élèves, utilisables en cours, et gratuites sur les sites de partenaires (BNF, Le Site TV, CNES, CNRS...)

Eduthèque : des ressources pour enseigner

Comment accéder aux ressources ?

Pour utiliser les ressources, l’enseignant doit se créer un compte en utilisant sa messagerie académique. Il peut créer un compte pour ses élèves afin qu’ils accèdent aux ressources

L’accès aux ressources se fait par l’onglet "thématiques" ou par le logo des partenaires.

Grâce à une authentification unique sur « éduthèque », les enseignants accèdent à une page dédiée sur les sites des partenaires.

Pour en savoir plus :
Fiche de présentation d’Eduthèque | MEN