Radio Arlette est un atelier créé par Céline Lemaître au collège Arlette Hee-Fergant de Vimoutiers (Orne). Mené une heure par semaine sur un temps d’accompagnement éducatif, l’atelier concerne dix élèves volontaires qui produisent et réalisent des objets radiophoniques.
Un espace et moyen d’engagement, d’expression et de création Dès le début, en septembre 2017, les élèves de l’atelier ont été impliqués dans les choix liés au projet. L’identité de la radio a été construite avec eux : (…)
Le smartphone comme outil de tournage et de montage vidéo permet aux élèves de découvrir l'acte d'informer et le langage de l'image animée. Objectifs, BYOD et applications.
Depuis la rentrée 2017, les enseignantes de français et la professeur documentaliste du collège Georges Brassens (Écouché - Orne) ont imaginé le projet de constituer une bibliothèque auditive réalisée par les élèves.
Les mots sans chaînes s'enchaînent, est un projet d'écriture collaborative inter-degrés. Les auteurs d'une histoire se passent le relais entre établissements du premier degré mais également du second degré.
M. Hervé MORIN, président de la Région Normandie et Mme Caroline VELTCHEFF, directrice territoriale Normandie pour le réseau Canopé ont signé une convention de partenariat.