PrAF 2023/2024 : Intégrer les SIC dans son enseignement. Préinscriptions - NormanDoc'

PrAF 2023/2024 : Intégrer les SIC dans son enseignement. Préinscriptions

, par Sophie Bocquet-Tourneur - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les préinscriptions pour le stage "Intégrer les SIC dans son enseignement" sont ouvertes.
Ce stage aura lieu le vendredi 23 février 2024 de 9h30 à 16h30 au collège Victor Hugo de Rives-en-Seine.
Un temps asynchrone se déroulera du 11/03/24 au 10/04/24.

Pré-requis pour les stagiaires :

Connaissance des principaux concepts SIC (information, document, média…)
 Engagement dans une réflexion sur les apports des SIC dans ses pratiques d’enseignement

Problématique :

Dans quelle mesure une "expertise"* actualisée dans le "champ des sciences de l’information et de la communication"* permet-elle au professeur documentaliste de renforcer sa connaissance des enjeux et des domaines de la culture de l’information, préalable nécessaire à l’élaboration des "enseignements et dispositifs permettant l’acquisition d’une culture et d’une maîtrise de l’information par tous les élèves"* ?
*Circulaire de mission des professeurs documentalistes, 2017 : Axe 1

Objectifs :

Permettre aux stagiaires de découvrir des domaines SIC, de manipuler des concepts SIC actualisés, de préciser des situations d’enseignement existantes grâce aux apports des recherches sur des concepts SIC

Les formateurs :

Sylvia Couvez
 Frédéric Rabat

Les collègues des 2 périmètres peuvent s’inscrire à ce stage.

Les préinscriptions sont ouvertes du 13 décembre 2023 au 9 janvier 2024

Cliquez ici pour vous préinscrire