La séquence proposée par Aurélie Lemonnier (collège Sévigné de Flers - Orne) a été menée en partenariat avec un enseignant de lettres. Elle porte sur la création de booktrailers (bandes-annonce de livres) par des élèves de 5ème.
Camille Brouzes, professeur documentaliste au collège du Marais de Saint-Jean-de-Daye (Manche) a testé la création de livres-jeu numériques avec des élèves de 6ème. Il a choisi de travailler sur le livre-jeu car il offre une alternative aux productions classiquement associés à une recherche documentaire (panneaux d'exposition, exposé, textes de synthèse...)
Édu_Num Hors-série #TraAMDoc
Lettre Édu_Num hors-série #TraAMDoc Hors série n°2, juillet 2016
Sommaire
1. Bilan TraAM Documentation 2015-2016A. Thème de travailB. Les participants et axes de travailC. Bilan de l’année
Axe 1 :Produire des actions et des scénarios pédagogiques visant à sensibiliser les élèves aux pratiques des professionnels1.1 Veille et partage de veille1.2 Sensibilisation aux pratiques des professionnels1.3 Circulation et validation de l’information1.4 Alimentation (…)