NormanDoc'

La journée académique des professeurs documentalistes de Normandie 2022 aura lieu le 15 mars 2022. Cette année sera une grande première car nous accueillerons l’ensemble des professeurs documentalistes de Normandie en présentiel sur plusieurs lieux.
Les conférenciers seront répartis sur les (...)

Journée académique 2022

, par Karima Kadi - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les conférenciers seront répartis sur les sites de Rouen et de Caen. Les autres lieux d’accueil suivront les conférenciers en visioconférence et seront accueillis par des animateurs de BEF. Ils seront là aussi pour relayer vos questions.
L’objectif est de se retrouver pour une pause intellectuelle conviviale tout en respectant le protocole sanitaire.

Les inscriptions sur les différents sites se feront jusqu’au 31 janvier.

3 conférenciers :
- ROMAIN BADOUARD : maître de conférence en SIC à l’Université Paris II Panthéon-Assas
- AMAEL ANDRÉ : professeur des universités en Sciences de l’éducation et de la formation
- RICHARD MONVOISIN : didacticien des sciences, enseignant à l’Université de Grenoble

Problématique de la journée :
Le débat est né de la démocratie. L’espace public est lieu d’expression et de confrontation d’opinions dont les limites géographiques et temporelle sont été fragmentées par l’émergence du numérique.
Dans ce nouveau contexte, quelle est la place du débat ? Quels en sont les objectifs ? En quoi le débat est-il toujours un outil d’émancipation intellectuelle pour nos élèves ?
En questionnant les théories des SIC et des Sciences de l’éducation, la Journée Académique 2022 se propose de nourrir la réflexion sur la question du débat et des compétences info-documentaires mobilisées par les élèves, ainsi que les médiations des professeurs documentalistes.
Cette Journée Académique s’adresse à l’ensemble des professeurs documentalistes de l’académie de Normandie et a pour objectif de développer une réflexion sur les problématiques du débat dans une perspective de travail en réseau au sein des établissements d’enseignement et des bassins d’éducation et de formation.

La journée académique est un temps fort de notre année scolaire, nous comptons sur votre participation, venez nombreux !

Les événements liés à cet article

• Mardi 15 mars 2022

Les conférenciers seront répartis sur les (...)