Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Groupe des formateurs
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle de compétences disciplinaires
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Neuchatel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Culture de l’information
>
EMI
Mot-clé "EMI"
Articles
Radio : Réaliser un enrobé
2015-2016
EMI
Enseignement lycée
Webradio / WebTV
Réaliser un reportage radio (informations ; bobines ; ambiance sonore) d'une durée de 3 à 5 minutes en AP seconde.
En savoir plus
Radio Arlette
2018-2019
EMI
Webradio / WebTV
Radio Arlette est un atelier créé par Céline Lemaître au collège Arlette Hee-Fergant de Vimoutiers (Orne). Mené une heure par semaine sur un temps d’accompagnement éducatif, l’atelier concerne dix élèves volontaires qui produisent et réalisent des objets radiophoniques. Un espace et moyen d’engagement, d’expression et de création Dès le début, en septembre 2017, les élèves de l’atelier ont été impliqués dans les choix liés au projet. L’identité de la radio a été construite avec eux : choisir le nom de la radio et son logo, s’interroger sur le choix des sujets et leur intérêt pour les auditeurs (ligne éditoriale), choisir l’outil de publication adapté et s’interroger la visibilité des futures réalisations radiophoniques. « L’enjeu principal de l’organisation de l’atelier pour l’enseignant, c’est de réussir à constituer un cadre rassurant propice à une création la plus libre (...)
En savoir plus
BE Centre Orne- Perche – Pays d’Ouche journée 3
2012-2013
BEF Centre Orne Perche Pays d’Ouche
EMI
Lecture
Littérature jeunesse
Webradio / WebTV
Compte-rendu 2012-2013 de la troisième journée de du bassin Centre Orne- Perche – Pays d'Ouche
En savoir plus
Les 4A Lisent et Twittent !
2016-2017
EMI
Incitation à la lecture
Réseau social
Présentation d'un projet mêlant lecture et Twitter réalisé par deux enseignantes avec des élèves de 4ème SEGPA (Collège Jean Monnet - Flers - 61)
En savoir plus
Radio : Réaliser un enrobé
2015-2016
EMI
Enseignement lycée
Webradio / WebTV
Réaliser un reportage radio (informations ; bobines ; ambiance sonore) d'une durée de 3 à 5 minutes en AP seconde.
En savoir plus
BE Centre Orne- Perche – Pays d’Ouche journée 3
2012-2013
BEF Centre Orne Perche Pays d’Ouche
EMI
Lecture
Littérature jeunesse
Webradio / WebTV
Compte-rendu 2012-2013 de la troisième journée de du bassin Centre Orne- Perche – Pays d'Ouche
En savoir plus
Radio Arlette
2018-2019
EMI
Webradio / WebTV
Radio Arlette est un atelier créé par Céline Lemaître au collège Arlette Hee-Fergant de Vimoutiers (Orne). Mené une heure par semaine sur un temps d’accompagnement éducatif, l’atelier concerne dix élèves volontaires qui produisent et réalisent des objets radiophoniques. Un espace et moyen d’engagement, d’expression et de création Dès le début, en septembre 2017, les élèves de l’atelier ont été impliqués dans les choix liés au projet. L’identité de la radio a été construite avec eux : choisir le nom de la radio et son logo, s’interroger sur le choix des sujets et leur intérêt pour les auditeurs (ligne éditoriale), choisir l’outil de publication adapté et s’interroger la visibilité des futures réalisations radiophoniques. « L’enjeu principal de l’organisation de l’atelier pour l’enseignant, c’est de réussir à constituer un cadre rassurant propice à une création la plus libre (...)
En savoir plus
Les 4A Lisent et Twittent !
2016-2017
EMI
Incitation à la lecture
Réseau social
Présentation d'un projet mêlant lecture et Twitter réalisé par deux enseignantes avec des élèves de 4ème SEGPA (Collège Jean Monnet - Flers - 61)
En savoir plus
0
4
8
12
16
Partenaires
Viking : base de notices mutualisées
Partenaires
Mots-clés dans le même groupe
C.D.I. ( Centre de Documentation et d’Information)
Culture de l’information
Document de collecte
Droit des technologies de l’information
Éducation aux médias
Évaluation de l’information
Littératie
Recherche d’information
Recherche documentaire informatisée
Stratégie de recherche de l’information
Autres groupes de mots-clés
Communication
Trouble de l’apprentissage
GT Formateurs
Compétence : psychologie
2011-2012
Écriture collaborative
Identité numérique
Métacritique
GAFIDOC
Booktrailer
0
10
20
30
...