Repères de progression EMI de la 6ème à la 3ème - NormanDoc'

Repères de progression EMI de la 6ème à la 3ème

, par Frédérique Zito - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les animateurs de Bassin en documentation de l’Académie de Caen proposent une progression "Education aux Médias et à l’Information" de la 6ème à la 3ème pour aider à la mise en œuvre de cet enseignement transversal. Aussi, cette progression est destinée à l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives des établissements scolaires.

La progression proposée s’appuie sur le socle Socle commun de connaissances, de compétences et de culture et intègre les compétences EMI des cycles 3 et 4. Elle est basée sur le travail de Frédérique Yvetot, professeur documentaliste, mené à partir de la matrice EMI issue des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) de l’Académie de Toulouse.

Bien qu’elle ne concerne que le collège, cette progression peut être utilisée pour le lycée (le travail sur les notions en 4ème-3ème peut être poursuivi en seconde et au-delà)

reperes_progression_emi_caen